GASPÉ – Une nouvelle espèce d’araignée jamais rencontrée jusqu’à maintenant au Québec a été trouvée au parc Forillon en Gaspésie. Cette découverte a été révélée à la suite d’un projet de recherche sur les arthropodes mené par l’Université de Guelph, en Ontario, sur la biodiversité de 28 parcs nationaux au Canada.Extermination d araignee st Lambert.
La recherche, menée à l’été 2013, a permis de conclure que c’est au parc Forillon que les chercheurs ont observé la plus grande diversité d’arthropodes au pays : pas moins de 4000 espèces ont été recensées.Traitement d araignee rive sud.
« Ce sont des résultats exceptionnels et inattendus. C’est un niveau de diversité que l’on retrouve dans des sites très riches comme le Costa Rica ou l’Argentine », souligne le biologiste Daniel Sigouin.Traitement d araignee Chateaugay.
APSM Extermination s ocupe d Exterminer les aragnee dans les municipalites suivantes Longueuil. Boucherville.Brosard. St Hubert. St Jean sur le richelieu.
Parmi cette diversité, une araignée unique au Québec : la Pardosa dorsalis.
« C’est une espèce qui n’était pas connue au Québec. Elle l’était ailleurs au pays. C’est une espèce de la famille des araignées loups. »Exterminateur d araignee.
Le parc compte sur des écosystèmes forestier et marin, des marais et des lacs, ce qui pourrait expliquer en partie cette diversité. Sa position pourrait révéler encore davantage d’espèces.Extermination d araigner st Paul il au noix.
« Il y une différence climatique entre le côté nord et le côté sud du parc généré par la baie de Gaspé et au nord, le courant de Gaspé, qui amène un air plus froid. On a une chaîne de montagne qui coupe et qui contribue à cette ségrégation climatique. »Extermination d araigner Lery.
Cette situation géographique pourrait multiplier le nombre d’espèces.
« On n’a échantillonné qu’à un seul endroit dans le parc. Si on se déplaçait et on mettait des pièges à plusieurs autres endroits, on pourrait peut-être découvrir d’autres espèces différentes », avance le biologiste qui ajoute que plus de 30 000 spécimens ont été capturés durant les 21 semaines de recherche.Extermination d araignee st Martine.
Le parc songe à mettre en valeur cette découverte pour attirer les amateurs d’insectes.
« On a très peu d’information en général sur le monde des insectes. C’était très intéressant au départ d’aller chercher cette information. Les insectes et les arthropodes représentent 80 pour cent des espèces sur terre ou 1,5 million d’espèces. C’est un groupe important et méconnu sur lequel on n’a peu d’informations ».Traitement d araignee Beauharnois.
Nos services sont offerts dans les municipalités suivantes: